CHRIS SEGURA

Chris Ségura est née en 1946 à Albi dans le Tarn.,

Dès son plus jeune âge le papier, le crayon, le porte –plume et l’encre font partie de son univers… ses lectures, les livres sur les musées, les impressionnistes : Monet,

En 1990, elle créé la première exposition de peintures et sculptures sur son village de Saliès, elle n’a pas encore pris ses pinceaux…

C’est en 1995, qu’elle ose franchir le pas, même si elle a toujours griffonné... Les amis peintres, Casimir Ferrer et André Lhermet lui prodiguent des conseils précieux et naissent ses premiers bouquets !

En 2007 invitée par la ville de Cascina Toscane Italie, pour l’ inauguration du Centre Culturel, des bouquets y sont restés…

C’est en 2008, après 7ans d’interruption que le défi est lancé. Devenir professionnelle, inscription à la maison des artistes et première Exposition en décembre à l’Espace du Castelviel à Albi avec son parrain de peinture Claude Jalade. Elle est souvent invitée d’honneur des salons  de la région,

En 2017, une nouvelle étape pour Chris cotée à : Indice Cotation Artistes Certifiée, elle est invitée hors département, Barbizon (77), Montmorillo (86), Le Puy en Velay (43), Brux (86) Saint Flour (15). Elle apprécie de pouvoir se confronter aux regards des autres, à d’autres artistes, elle est rassurée et heureuse par l’accueil réservé à son travail !... Elle garde à l’esprit, l’authenticité, les valeurs de respect envers les visiteurs, les organisateurs et envers elle-même.

Expositions collectives ou personnelles l’incitent à Travailler toujours plus !...

Elle Aime partager sa passion !...

Aujourd’hui, elle revient à ses premières amours pour Cette exposition avec des bouquets et des natures mortes,

La matière et la couleur sont présentes sur ses toiles ! Que du bonheur !

Peinture-Christ-Segura.jpg

Peinture-abstraite-de-Chris-Segura.jpg

-

-

Peinture-de-Chris-Segura.jpg

Vache qui rit rouge Gnidzaz

-

Hommage à Mondrian Gnidzaz