NEST

Professeur de français à l'origine, auteur compositeur (sociétaire de la SACEM), NEST, artiste peintre professionnel, émigre en Argentine où il séjournera de 2005 à 2009. Son œuvre jusque là plutôt figurative évolue alors vers une forme d’abstraction originale et composite où le mystique et le symbolique se côtoient et se chevauchent, en permanence.
 

Victime d’une agression à main armée à Miramar (station balnéaire de la province de Buenos Aires), en 2006, il dépasse ce traumatisme en peignant à sa manière, la nature humaine. Cette thématique fera l’objet d’une série appréciée d’expositions à travers le pays, puis à Buenos Aires, bénéficiant de l’appui de l’Ambassade de France, recevant aussi en cette occasion, les éloges du Ministre de la Culture, Sr Lombardi.

Après divers séjours enrichissants  en Tunisie puis à Grenade et Madrid, il éprouve un besoin légitime de retrouver ses racines en Midi Pyrénées. Après un séjour de quelques mois à Albi, il pose aujourd'hui, chevalet toiles et pinceaux en plein coeur de l'Asie, aux fin fonds du sud des Philippines, toujours en quête de nouvelles inspirations, poursuivant ainsi son œuvre, en constante évolution.

nest.jpg